Plus de 100 outils SEO pour 2020

outils seo 2020, Plus de 100 outils SEO pour 2020

Le blog est un art, et utiliser les bons outils de blogs permettra à votre art de s’élever et de briller !

Il s’agit d’une liste d’outils de blogs auxquels vous pouvez vous référer (astuce : mettez-la en signet !), et trouver de nouveaux outils pour améliorer votre expérience de travail ainsi que celle de vos lecteurs !

Cette liste d’outils de blogs comprend des ressources pour tous les types de blogueurs, qu’ils soient professionnels, ou personnels. Nous les avons structurées en différentes sections, vous permettant d’évaluer et de choisir le bon outil pour le bon objectif.

Bien que la liste des outils disponibles soit longue, chaque outil soit utile à sa façon. Nous offrons également un commentaire d’une ligne pour chaque outil comme référence rapide.

Nous avons personnellement utilisé au moins 65 % des outils mentionnés ci-dessous, et les 35 % restants sont suggérés par des blogueurs dont nous lisons les opinions et en qui nous avons confiance.

Note : Certains des liens contiennent notre lien d’affiliation ( “j’achèterai du café” )

L’ultime Feuille de contrôle des outils de blogs

Rédacteurs de blog de bureau

outils seo 2020, Plus de 100 outils SEO pour 2020
  1. Hemingway Editor: Un excellent outil d’écriture de bureau qui améliorera votre écriture. Obtenez instantanément une note de niveau de lecture et un compte de mots. Disponible pour Windows et Mac.
  2. Frase: Un outil de rédaction basé sur le Web qui s’intègre à WordPress, medium et quelques autres plateformes. Il utilise la technologie de l’IA pour vous aider à améliorer votre contenu.
  3. Open Live Writer: Meilleur éditeur de bureau pour Windows OS, et vous pouvez publier directement depuis votre bureau.
  4. Open Live Writer: L’outil de publication de bureau pour Mac qui prend en charge WordPress.
  5. Evernote: Nous l’utilisons pour prendre des notes rapides sur notre iPhone, et il est disponible via la synchronisation du cloud.

Outils de génération d’idées de contenu

outils seo 2020, Plus de 100 outils SEO pour 2020
  1. BuzzSumo: Entrez dans un site Web ou un sujet pour trouver le contenu le plus partagé et le plus attrayant.
  2. Semrush: Similaire à Buzzsumo mais avec plus de données.
  3. Quora: Recherchez vos mots clés dans une boîte de recherche de Quora, et vous obtiendrez des idées illimitées pour le contenu de votre blog.
  4. Blog topic generator: Entrez votre mot clé et cela vous donnera des idées d’affichage.
  5. Google Trends: Consultez les sujets actuellement en vogue ou trouvez la tendance de recherche pour n’importe quel mot-clé de votre choix.

Outil de titre de poste de blog

outils seo 2020, Plus de 100 outils SEO pour 2020
  1. Outil EMV: Vérifie la valeur marketing émotionnelle d’un titre. Plus le score EMV est élevé, plus il sera performant sur les canaux de médias sociaux.
  2. Analyseur de titres: C’est le meilleur outil dans ce lot. Peu importe ce que vous savez ou ne savez pas sur les blogues, vous obtiendrez les meilleurs titres pour vos articles.
  3. Générateur de titres TweakBiz: Un générateur de titres complet par TweakBiz.
  4. Générateur Potent idea : Appelez-le un générateur d’idées de contenu ou un générateur de titre – il fonctionne comme les deux.
  5. Générateur de titre UpWorthy: Le seul générateur de sujets viraux dont vous avez besoin.

Outil de correction

outils seo 2020, Plus de 100 outils SEO pour 2020
  1. Grammarly: Sauveur pour un anglophone non natif comme nous. Aide à la relecture, suggère des mots, est un grand compagnon.
  2. ProWriting Aid : Un autre outil populaire de vérification de la grammaire et de l’orthographe. Prend en charge plusieurs plates-formes.
  3. Hemingway App : Outil Web gratuit pour améliorer votre rédaction. Nous sommes sûr que vous finirez par mettre celui-ci dans vos favoris.

Images stock pour blogs

  1. Recherche Avancée Flickr: Utilisez la recherche Avancée Flickr pour trouver des images avec une licence commune créative.
  2. Recherche d’images Google: Utilisez des images avec une licence appropriée que vous pouvez utiliser sur votre blog.
  3. Pixabay: Un autre grand site où vous pouvez télécharger des images de haute qualité. Vous n’êtes pas obligés de donner des liens de crédit.

Outil de lecture de blog et de découverte de contenu

outils seo 2020, Plus de 100 outils SEO pour 2020
  1. Feedly: Abonnez-vous à n’importe quel flux de blog ou recherchez votre sujet d’intérêt pour découvrir de nouveaux blogs auxquels vous pouvez vous abonner.
  2. Pocket: Une application « lire plus tard » qui est également une application productive. Intégrée à toutes les applications de lecture mentionnées précédemment et vous permet d’enregistrer des articles pour une lecture ultérieure.
  3. Zest: Celui-ci est destinée aux marketeurs et disponible en chrome add-on . Applications mobiles seront bientôt disponibles.

Image de bureau/enregistrement vidéo et outils d’édition

outils seo 2020, Plus de 100 outils SEO pour 2020
  1. Camtasia: Disponible pour Windows et Mac OS, et vous permet d’enregistrer des screencasts. Offre un essai gratuit d’un mois.
  2. Loom: Un tout nouvel outil qui offre également un enregistrement de bureau. Vous pouvez l’utiliser pour enregistrer screencast avec votre visage dans une bulle.
  3. Snag it: Outil de capture et d’édition d’images pour Mac et Windows OS. C’est un des meilleurs, et fortement recommandé pour les blogueurs.
  4. Image Optim: Outil de compression Mac Image qui optimise vos images pour le web.
  5. MPEG Streamclip: Un puissant logiciel de convertisseur vidéo de bureau pour Windows et Mac. Vous pouvez l’utiliser pour convertir, couper, couper et joindre des vidéos. Nous l’utilisons habituellement pour convertir notre format vidéo afin de réduire la taille de la vidéo.
  6. Audacity: Un outil d’enregistrement sonore pour tous les principaux OS de bureau. Utile pour les podcasters, car vous pouvez enregistrer et ensuite éditer vos enregistrements.
  7. TubeBuddy: Si vous êtes un éditeur Youtube ou un blogueur vidéo, vous devriez vous procurer Tubebuddy. Cet outil unique peut doubler le trafic de votre canal Youtube et faciliter la gestion de votre canal Youtube. Hautement recommandé pour les éditeurs YouTube.

Statistiques des visiteurs et outil d’analyse

  1. Google Analytics: La meilleure solution pour consulter les détails avancés sur le trafic de votre blog. Affiche également l’état du trafic en direct de votre blog.
  2. Plugin Jetpack: Offre un module appelé “WordPress.com stats”, qui vous permet de voir les détails du trafic depuis votre tableau de bord WordPress.

Externalisation des sites Web

outils seo 2020, Plus de 100 outils SEO pour 2020
  1. Fiverr: Externalisez des choses comme les introductions vidéo sur YouTube ou achetez des médias sociaux et bien plus encore pour seulement 5 $.
  2. Freelancer: L’endroit idéal pour embaucher des assistants virtuels ou des pigistes pour faire un travail.
  3. 99designs: Des sites web de crowd-sourcing pour vos besoins de conception web. Pas cher, mais de haute qualité.
outils seo 2020, Plus de 100 outils SEO pour 2020

Outils de productivité : Prenez le contrôle de votre temps

  1. Headspace: Fatigué de blogger constamment ? Utilisez Headspace et méditez pendant 5 minutes. Vous me remercierez plus tard !
  2. Wunderlist: Gérez votre liste de choses à faire avec Wanderlust. Disponible sur toutes les plateformes, et stocke les données dans le cloud.
  3. Trello: Un outil de gestion des tâches à base de cartes. Je l’ai utilisé dans le passé, mais je suis maintenant passé à Wunderlist. Cependant, Trello sert un objectif différent et est très populaire.
  4. Rescuetime: Vous envoie les statistiques hebdomadaires (configurables) du site sur lequel vous avez passé le plus de temps la semaine précédente. Une bonne idée pour commencer à prendre note de votre activité contre-productive, et gagner votre temps précieux. Installez, configurez et ça tourne en arrière-plan.
  5. Selfcontrol: App pour Mac qui vous permet de bloquer l’accès à certains sites. Essayez de bloquer Facebook, et remarquez comment votre productivité augmente !

Outils de recherche par mots clés

  1. Google Keyword Planner: Un outil de recherche de mots-clés gratuit et facile à utiliser.
  2. SEMRUSH: Outil de recherche de mots-clés atypique qui vous permet de trouver les mots-clés pour lesquels un site Web donné est classé. Utilisez-le pour trouver des mots-clés à longue queue pour lesquels il est facile de se classer.
  3. LongTailPro: Outil de recherche de mots-clés basé sur le bureau (Windows & Mac). Parfait pour ceux qui ont peu d’expérience dans la recherche de mots-clés.

Outils SEO

  1. Google Webmaster Tool: Outil gratuit de Google qui affiche diverses données telles que les liens vers votre site Web, le contenu dupliqué et le classement des mots-clés.
  2. Bing Webmaster Tool: Similaire à Google Webmaster Tool, mais pour le moteur de recherche Bing.
  3. Integrity: Outil de bureau pour Mac qui vérifie votre blog pour les liens brisés (internes et externes).
  4. ScreamingFrog: Outil de bureau SEO qui vous permet de vérifier votre blog du point de vue des spiders. Disponible pour Windows, Ubuntu et Mac OS.
  5. SiteBulb: Un autre excellent outil d’exploration et d’audit de site basé sur le bureau. Je l’ai découvert récemment et je l’adore.
  6. KWfinder: J’ai découvert cet outil en faisant des recherches pour ce billet. Devinez quoi ? Je suis tombé amoureux de lui. Je vais bientôt partager une critique détaillée, mais pour l’instant vous devriez l’ajouter à vos favoris et l’essayer. Le plan gratuit vous permet de faire 5 recherches en 24 heures, ce qui est assez soigné.

Outils de médias sociaux

outils seo 2020, Plus de 100 outils SEO pour 2020
  1. BufferApp: Cela ne laissera jamais votre profil de média social à court de contenu. Offre également une application mobile appelée ” Daily “, qui vous permet d’ajouter du contenu de haute qualité à vos profils de médias sociaux.
  2. Hootsuite: Meilleur outil de tableau de bord des médias sociaux pour gérer tous les canaux de médias sociaux à partir d’un seul tableau de bord. Et vous pouvez afficher automatiquement le contenu de votre blog à partir du flux RSS. (Essai gratuit de 30 jours)
  3. AgoraPulse: un des meilleurs outils de gestion des médias sociaux de 2020. Essayez leur application mobile et vous me remercierez plus tard.
  4. Postplanner: Outil de planification de publication pour Facebook qui est constamment mis à jour avec de nouvelles fonctionnalités, et vous aide à prendre soin de l’algorithme de classement de bord de Facebook.   (Essai gratuit.)
  5. Tailwind: Parfait pour la programmation Instagram et Pinterest.
  6. ClickToTweet: Créez un lien unique pour tweeter. Vous pouvez l’utiliser dans votre article de blog pour augmenter le nombre de vos tweets.
  7. SocialPilot: Nouvel enfant sur le bloc des outils de médias sociaux, mais je l’aime car ils offrent une application iOS (et une application Android aussi). Ne prend pas en charge Google Plus, mais offre un soutien pour les groupes Facebook.

Images pour outil de médias sociaux

outils seo 2020, Plus de 100 outils SEO pour 2020
  1. Stencil: Créez de belles images et téléchargez-les ou partagez-les directement sur vos réseaux sociaux. Facile à utiliser et ne nécessite aucune expérience.
  2. Canva: L’outil d’image des médias sociaux. dont on parle le plus. Offre des images de différentes tailles basées sur des plates-formes de médias sociaux spécifiques.
  3. PicMonkey: Outil de retouche photo et de conception de photos en ligne. Vous permet également de créer des collages photo.
  4. Pictochart: Les  infographies sont le type de contenu le plus partagé sur les médias sociaux, et Pictochart est le meilleur outil infographique gratuit disponible en ce moment.
  5. QuotesCover: Créez des images de citations visuellement attrayantes.
  6. Pablo: Cette application web gratuite est par Buffer. Vous permet d’ajouter du texte sur des images et de le partager sur les sites de médias sociaux en un seul clic.
  7. Vid to gif: les images .gif augmentent CTR, et des sites comme Google Plus et Twitter prennent en charge des images .gif. Utilisez cet outil pour créer un .gif à partir de n’importe quelle vidéo en ligne.

Monétisation blog

  1. Google AdSense: Le meilleur réseau de publicité contextuelle. Il est facile à gérer et paie à temps.
  2. Media.net: Un réseau d’annonces de Yahoo et Bing. Annonces de haute qualité tout comme AdSense.
  3. Properllerads: Une bonne alternative à Google AdSense avec un paiement minimum inférieur.
  4. VigLink: Parfait pour les blogueurs qui utilisent des mots liés au commerce dans leurs articles. Convivial pour les moteurs de recherche, et vous permet de gagner de l’argent à partir d’un lien sortant.

Marché d’affiliation pour les blogueurs affiliés

  1. ClickBank: Un marché d’affiliation populaire pour les blogueurs de toute niche. De nombreux produits d’affiliation différents à promouvoir.
  2. ShareASale: Un autre marché d’affiliation populaire avec des tonnes de programmes d’affiliation à partir de laquelle choisir.
  3. Impact Radius: Gagnant de la traction dernièrement car beaucoup de compagnies populaires comme MaxCDN et Media Temple utilisent IR pour exécuter leurs programmes d’affiliation.
  4. Commission Junction: Une des plus anciennes et fiables places de marché d’affiliation pour trouver de grandes offres d’affiliation. Vous  pouvez également être payé via Payoneer.

Outils de marketing par courriel pour les blogueurs

  1. Feed burner: Service gratuit par Google qui vous permet d’optimiser votre flux de blog, et vous pouvez utiliser sa fonctionnalité newsletter pour envoyer des mises à jour quotidiennes à vos abonnés.
  2. ConvertKit: Meilleur logiciel de marketing par e-mail pour les blogueurs offrant l’automatisation des courriels, la personnalisation et des modèles pré-construits pour l’envoi de belles newsletters par e-mail.
  3. Aweber: Un autre outil populaire parmi les blogueurs et les spécialistes du marketing sur Internet. Offre le soutien des webinaires et 30 jours d’essai gratuit sans la carte de crédit.

Outil de page de destination pour WordPress

  1. LeadPages: Un des outils de page de destination les plus fiables pour WordPress ou toute autre plate-forme de blogs.

Ressource d’hébergement Web pour les blogueurs

  1. LeadPagesBluehost : Recommandé comme le service d’hébergement #1 par la page officielle des ressources d’hébergement de WordPress.org. Hébergement partagé bon marché et abordable avec un nom de domaine gratuit.
  2. InmotionHosting: Vous recherchez l’hébergement partagé non-EIG ? Essayez InMotion Hosting. Ce n’est pas le moins cher, mais certainement l’un des meilleurs dans ce lot. Basé à Los Angeles et a une communauté florissante.
  3. Cloudways: Vous souhaitez héberger votre site WordPress dans le Cloud (Amazon ou Digital Ocean)? Ne cherchez pas plus loin que Cloudways. Il est plus facile pour les utilisateurs non-techniciens d’héberger leur site dans le cloud.
  4. FileZilla: outil DESKTOP FTP disponible pour tous les OS DESKTOP.
  5. MySQL WorkBench: Un outil avancé pour la gestion de bureau de votre base de données WordPress. (Recommandé uniquement pour les utilisateurs techniques.)

Outils de promotion de blog

  1. Flipboard: Créez vos propres magazines et et publiez des articles sur le web ou sur votre propre site.  Votre création combinée avec  Flipboard  peut générer du trafic ciblé. Vous pouvez utiliser  leur bookmarklet pour ajouter du contenu à votre magazine, ou utiliser leur application mobile.
  2. MakeWebvideo: Utilisez des vidéos de style tableau blanc pour votre intro blog ou pour n’importe quel sujet. Voir un exemple ici.
  3. Whats new: affichez les nouvelles mises à jour de votre blog depuis la dernière visite du lecteur. Excellente idée pour un blog et reçoit des tonnes de visites en retour.
  4. Wisestamp: Ajoutez des signatures visuellement attrayantes après votre e-mail. Utilisez Wisestamp RSS addon et afficher votre dernier blog dans chaque e-mail. Une technique intelligente pour commercialiser votre dernier post. Je l’utilise pour gagner des abonnés à mes réseaux sociaux.  Il s’agit d’un addon pour les navigateurs.

Outils de marketing de contenu

J’ai couvert de nombreux outils de marketing de contenu ci-dessus. Voici quelques-unes qui ne s’inscrivaient dans aucune des catégories ci-dessus:

  1. Sumo: Offre divers outils pour améliorer votre blog. Consultez la carte thermique et l’analyse de contenu pour commencer.
  2. BuzzStream: Pour la sensibilisation des blogueurs. Ce n’est pas un outil gratuit, mais c’est un outil absolument incroyable pour les blogueurs sérieux et les spécialistes du marketing.

Autres outils de blogs divers

  1. One Signal: Active les notifications web-push pour votre blog. Une nouvelle façon innovante de permettre aux utilisateurs de s’abonner aux mises à jour de votre blog.
  2. Google apps: Créez une-mail spécifique au domaine. Propulsé par Google et vous aurez accès à tous les produits Google. Contribue également à obtenir l’approbation AdSense avec une adresse électronique spécifique au domaine.
  3. Speechpad: Offre des services de transcription pour l’audio ou la vidéo.
  4. GtMetrix: Vérifiez la vitesse de chargement de votre bureau et de votre site mobile. Il suggère également comment améliorer le temps de chargement.

A vous la parole : ajouter vos outils préférés dans les commentaires

outils seo 2020, Plus de 100 outils SEO pour 2020

Cette liste ne sera jamais complète sans votre contribution. Vous pouvez rendre cette liste d’outils encore plus utile en ajoutant vos outils préférés

Encore une chose…

Partagez cet article avec vos amis marketers pour les aider dans leur choix des meilleurs outils SEO pour cette année !

Toujours intéressé par le SEO ?
Comment atteindre la première page de google