Pourquoi les blogs d’entreprises sont-ils importants en inbound marketing ?

Le contenu text est le roi

Vous voulez augmenter votre trafic organique de 20 à 100% ?
Nous avons créé Check.bel-web.com, une suite d'outils de référencement conçus pour augmenter votre classement organique et augmenter le trafic qualifié pour votre site Web.
Cliquez ici pour en savoir plus et commencer.

Et si un plan de marketing web avait le pouvoir d’accroître le nombre de vos clients de façon significative ? Vous apporter 200% de liens en plus vers votre site ? Adopteriez-vous ce plan ? 
– Évidemment, vous le feriez, car l’inverse reviendrait à faire des dépenses à perte.

Dès lors, vous devez réagir et le mettre en place, oui mais si ce n’était pas possible pour diverses raisons, comment feriez-vous pour l’appliquer ?

Voyons ensemble ce qui est envisageable.

Comment le blogging renforce-t-il les efforts de l’inbound marketing ?

Si vous avez choisi l’inbound marketing pour gagner des clients en B2B ou B2C, alors vous êtes conscient que votre site web constitue un élément essentiel dans le processus.

De ce fait, de quelle manière la création d’articles pourrait-elle aider à générer du trafic qualifié ?

Ecrire un blog d’entreprise est utile voici pourquoi:

Pour le SEO et le trafic

Pensez à la manière dont un client recherche votre portail internet. À la base, le prospect n’a pas connaissance du nom de votre entreprise. Celui-ci fait une recherche basique au moyen d’une simple question.

Prenons un exemple : si l’on considère que le nom de votre entreprise est « Garage du Village » et que vous effectuiez des « réparations de voitures ».

Alors votre futur prospect est plus à même de taper « réparations de voitures » dans la barre de recherche de Google, que « Garage du Village ».

Afin que votre prospect puisse vous trouver, votre site d’entreprise devrait être classé correctement sur les moteurs de recherche. Vous pourriez acquérir un meilleur classement sur les premières pages des moteurs de recherche. Mais seulement si vous mettiez régulièrement votre site à jour.

Comment ? – au moyen d’articles avec des contenus de haute qualité, optimisés avec des mots-clés ciblés. Et aussi des expressions de recherche avec lesquels vos futurs prospects vous trouvereont, ça c’est de l’inbound marketing.

Donc, plus votre classement sera bon sur google, plus votre site d’entreprise sera consulté par les internautes et plus vous obtiendrez de trafic. Voilà pourquoi le blog d’entreprise est utile en matière de référencement.

Plus vos articles propose des contenus régulièrement, plus les crawler des moteurs de recherches viendront consulter votre site. C’est en effet au moment où ces crawler passent en revue votre portail web et son contenu. Alors pourront évaluer si votre site internet est actif et de meilleure qualité que ceux de vos concurrents.

Une des devises de Belmont Web est celle produire du contenu qui reflète parfaitement votre professionnalisme.

Générer des leads, entretenir et convertir 

Lorsque vous aurez obtenu du trafic qualifié sur votre site, grâce un blog adapté à l’inbound marketing. Cela permettra aux prospects intéressés par vos produits, de communiquer avec vous.

Il vous sera alors possible de transformer ces potentiels prospects en leads, en publiant régulièrement du contenu sur votre blog. Et aussi, en répondant aux questions posées par vos prospects, et en apportant les solutions adéquates à leurs problèmes.

De cette manière, vous instaurez un climat de confiance tout en mettant en avant votre entreprise. Donc au fur et à mesure que les clients reviendront consulter vos nouveaux articles.

Cela aura pour résultat de les pousser à l’achat du fait que votre entreprise deviendra une source de confiance. C’est à ce stade que se produisent les conversions.

Meilleure compréhension de votre clientèle : 

vos compétences commerciales seront renforcées. En effet, le fait de créer du contenu sur des sujets liés à vos activités vous incitera à réfléchir selon les besoins de vos clients.

Quand vous rédigez un bon poste B2B ou B2C, soyez toujours à l’affût de ce qui pourrait intéresser ces derniers. Comment les sécuriser, puis comment les inciter à passer à l’action, une des bases importante de l’inbound marketing.

L’analyse dans un second temps

Le fait de pourvoir analyser les comportements sur votre blog révélera énormément sur les besoins et le comportement des internautes. L’analyse des visites vous donnera ainsi la possibilité de définir les sujets les plus populaires prisés par vos lecteurs.

Vous saurez le type de contenu qu’ils partagent sur les différents réseaux sociaux, voire même l’heure où ils auront lu vos contenus. Plus vous disposerez de pistes, mieux vous serez capables de les informer et les convertir gentiment en clients.

Si vous n’avez aucune idée sur la façon de procéder, attaquez-vous aux 5 principaux sujets qui intéressent le plus vos prospects. Qu’il s’agisse d’un produit, d’un service ou de quelque chose de similaire, bloguez sur ce sujet. Vous obtiendrez par la suite un article impeccable que vous pourrez publier !

inbound marketing 3 fois plus de leads

L’accroche clé de l’inbound marketing

Lorsque de nouveaux prospects nous contactent dans le domaine du B2B, le premier élément qui bloque le client, c’est la création de contenu.

Chez Belmont Web, on nous rétorque régulièrement: « vous ne connaissez pas notre métier, notre société, et d’ailleurs ce n’est pas comme cela que se déroulent les affaires dans notre secteur ! » Cela vous parle-t-il ?

Le but des blogs se résume globalement aux points suivants:

  1. Générer des visites  — vous ne pensez peut-être pas que c’est important, mais les moteurs de recherche se basent dessus pour évaluer la notoriété de votre site.
  2. S’imposer comme expert — avoir un article cohérent, en particulier sur le marché et un produit d’appel spécifique. Car cela vous permettra de vous imposer comme un expert dans votre niche de produit.
  3. Développer plus de leads — Il a été prouvé que les blogs permettaient de générer des visites et transférer plus rapidement les clients potentiels dans le pipeline

Le résultat final

Ecrire des bons articles (voir notre post à ce sujet) est un élément primordial dans une stratégie globale de marketing numérique. Cela générera du trafic vers votre site, génère de nouveaux prospects pour votre entreprise. Donc cela vous aide à les gérer et vous permet de mieux comprendre votre clientèle.

Bloguer pour de l’inbound marketing donne des résultats mesurables en termes de retours sur investissements au bout de quelques mois.

Aimeriez-vous avoir plus de conseils sur la manière d’utiliser cet outil qu’est le blogging dans votre stratégie de marketing digital (voir notre article dédié) ? Contactez Belmont Web dès aujourd’hui pour commencer à profiter de nos connaissances.