Qu’est-ce qu’une une agence digitale Suisse ? Et comment peut-elle vous être utile ?

agence-digitale-suisse

Il existe deux approches possibles pour gérer vos activités de marketing digital:

Vous avez la possibilité de mener votre marketing en interne, d’externaliser votre marketing et d’engager une agence digitale, ou de combiner les deux options. Cet article peut vous aider à mieux comprendre ce qu’est une agence digitale et ce qu’elle peut faire pour vous.

Qu’est-ce qu’une agence digitale, et comment fonctionne-t-elle ?

Une agence digitale est une entreprise que vous chargez de gérer votre marketing digital en votre nom, plutôt que de les mener en interne.

Elle peut fournir à votre entreprise un certain nombre de solutions numériques pour promouvoir votre produit ou service en ligne, ainsi que vous aider à atteindre vos objectifs marketing et à développer votre organisation.

Les agences digitales ont souvent un certain nombre d’autres clients et travaillent en étroite collaboration avec chacun d’entre eux pour comprendre leurs objectifs commerciaux, tout en donnant des recommandations et des services adaptés aux exigences et aux besoins spécifiques de chaque client.

Quels types de services sont généralement fournis par une agence digitale Suisse ?

Une agence digitale est composée d’un groupe de professionnels experts dans les dernières stratégies de marketing digital.

Par conséquent, au lieu des méthodes du marketing traditionnel telles que les annonces dans les journaux et les panneaux d’affichage, elle propose des services axés sur l’utilisation de la technologie, ce qui vous permet d’entrer directement en contact et d’interagir avec votre public cible dans le monde entier.

Voici quelques exemples des services qu’une agence digitale pourrait être en mesure de dispenser

Certaines agences digitales en Suisse proposent ce que l’on appelle un service clé en main, ce qui implique qu’elles sont responsables de l’ensemble de la présence en ligne de l’entreprise. Alors que d’autres entreprises digitales peuvent se concentrer sur quelques services de marketing extrêmement spécifiques, tels que l’optimisation des moteurs de recherche ou la création de sites web.

Veillez à passer en revue tous les services proposés par une agence digitale pour vous assurer qu’ils sont compatibles avec les objectifs que vous avez en tête pour votre organisation.

agence-digitale-suisse

Quelles sont les caractéristiques d’une excellente agence digitale Suisse ?

Une meilleure agence digitale collabore avec vous tout au long du processus et est considérée comme un collaborateur plutôt qu’un entrepreneur par les membres de votre équipe. Un bon partenariat d’agence digitale doit être construit sur une base solide de compréhension mutuelle, qui va au-delà de la simple alchimie.

Voici quelques caractéristiques qui contribuent à la réussite d’une collaboration avec une agence digitale :

*Communication et collaboration 

Vous êtes le responsable du marketing dans votre organisation, il est donc essentiel que votre agence digitale vous tienne informé tout au long du processus.

D’ailleurs, en tant que professionnels du marketing digital, votre agence partenaire doit vous aider à identifier vos indicateurs clés de performance (ICP) et être franche dans ses recommandations dès le départ.

*Adaptabilité 

Permettez à votre agence partenaire de vous aider à explorer de nouveaux concepts que vous n’auriez peut-être pas envisagés par vous-même. D’autre part, une agence réputée veillera à ce que votre voix soit toujours entendue dans le processus.

*Résolution des conflits 

Une agence partenaire est là pour vous aider à atteindre vos objectifs, mais elle ne pourra pas le faire si vous n’êtes pas clair sur vos attentes. Faites part de vos réactions, commentaires et suggestions le plus tôt possible et aussi souvent que possible.

*Temps de qualité

Il est essentiel de se réunir fréquemment pour s’assurer que tout le monde est sur la même longueur d’onde et que les résultats atteignent ou dépassent les objectifs.

Quels sont les avantages de confier votre marketing digitale à une agence digitale Suisse ?

Après avoir lu ce qu’est une agence digitale et ce qu’elle peut faire pour vous, vous vous demandez peut-être : “Pourquoi ne pas gérer mon marketing digital en interne ?”

Pour tout vous dire, la seule raison d’externaliser devrait être parce que vous pouvez faire plus d’argent en le faisant. Cependant, il existe une variété d’autres raisons pour lesquelles les organisations choisissent d’externaliser leurs opérations.

Voici quelques-unes des raisons les plus convaincantes pour lesquelles une entreprise devrait envisager de confier ses activités à une agence de marketing digital :

  • Économiser sur les dépenses et le temps
  • Avoir la possibilité de se concentrer sur ce que vous faites le mieux
  • Travailler avec des experts
  • Considérer un point de vue différent
  • Obtenir des conseils commerciaux
  • Accéder à des résultats qui s’appuient sur des données
  • Etc.
agence-digitale-marketing-suisse

Comment choisir la meilleure agence digitale Suisse pour mon entreprise ?

Le passage d’un marketing digital interne à la collaboration avec une agence digitale peut être un changement important. Plusieurs facteurs dissuadent les petites et moyennes entreprises Suisses de s’associer à une agence de marketing digital, notamment la crainte d’une augmentation des dépenses et l’incapacité à faire confiance à un tiers pour gérer leur présence en ligne. Nous espérons qu’à ce stade, vous comprenez mieux l’importance de travailler avec une agence digitale.

Ce qui nous amène à la question suivante : “Comment puis-je choisir une agence digitale qui convienne à mon entreprise ?”

Pour commencer, nous vous recommandons de consulter plusieurs sites d’évaluation d’agences digitales tels que pour vous faire une idée de ce qui est disponible.

Vous pouvez réduire les résultats de votre recherche en fonction de facteurs tels que leur salaire horaire, la taille du projet ou la localisation, entre autres. Une fois que vous avez fait cela, lisez les évaluations pour déterminer si l’agence vous convient ou pas.

Par ailleurs, la bonne vieille méthode de recommandation est également conseillée. Renseignez-vous et voyez quelles agences digitales les personnes que vous connaissez en Suisse ont travaillé ou travaillent avec eux.

Vous devriez jeter un coup d’œil à chaque site web et aux services qu’il propose après avoir réduit votre recherche à quelques alternatives.

Vous n’êtes pas obligé de faire appel à tous les services, mais il est rassurant de savoir qu’ils sont capables de vous fournir ce dont vous avez besoin aujourd’hui et dans un avenir proche.

Consultez également les projets qu’ils ont effectués récemment sur leur site web. Tout le monde devrait avoir une page “nos réalisations” sur son site qui met en évidence le travail élaboré pour ses clients. Ces exemples devraient vous aider à visualiser ce que ce serait de collaborer pour cette organisation et les types de résultats qui pourraient être obtenus.

Enfin, contactez-nous directement pour planifier un appel de découverte rapide. Vous aurez l’occasion de discuter de vos besoins avec un représentant et de poser toutes les questions que vous souhaitez. Il sera en mesure de vous présenter un bref aperçu de certaines des solutions que nous pouvons vous fournir, et vous aurez une idée de ce que serait une collaboration avec nous.