WordPress, les meilleures raisons de le choisir en 2020

wordpress, WordPress, les meilleures raisons de le choisir en 2020

WordPress a pris d’assaut le monde de la gestion de contenu depuis 2003. Donc, si vous gérez un site web d’entreprise, WordPress devrait déjà être votre pain quotidien ! Et si ce n’est pas le cas, voyons comment vous convaincre en dehors des chiffres ? Après tout, avec plus de 455 millions de sites reposant aujourd’hui sur WordPress, sa popularité est assez évidente.

WordPress compagnon de votre évolution

Vous n’avez pas encore opté pour WP ? Vous risquez d’être en retard technologiquement. En effet, WordPress peut vraiment amener votre site Web d’entreprise à un niveau supérieur.

Voici les raisons pour lesquelles WordPress est devenu l’un des outils les plus puissants en termes de CMS.

Puissance SEO

1. Moteur de recherche convivial, Google recommande également les sites Web basés sur WordPress en ce qui concerne son moteur de recherche.

Mais pourquoi ?

D’abord, car les robots Google peuvent les explorer rapidement grâce aux sitemap (via à des plugins comme Yoast SEO). Donc, si vous n’utilisez pas WordPress, votre site n’est peut-être pas forcément bien crawlé. Et vous avez besoin de visiteurs sur votre site Web. Alors, faites le bon choix maintenant !

Facile d’utilisation

2. D’ailleurs, n’importe quelle personne ordinaire peut facilement configurer WordPress. Effectivement, vous n’avez pas besoin d’être un expert d’Internet pour cela. C’est ce qui fait de WordPress un outil incroyable pour tout le monde. Tout ce dont vous avez besoin est un navigateur Web pour démarrer avec votre site Web WordPress.

N’est-ce pas facile ? Maintenant, essayez de votre côté et parcourez WordPress.com pour créer un compte gratuit. Une fois que vous avez fait cela, en quelques minutes, vous aurez votre site Web. En fait, vous pouvez aussi y réserver votre nom de domaine si vous avez l’intention de l’utiliser professionnellement par la suite.

wordpress, WordPress, les meilleures raisons de le choisir en 2020

WordPress est certainement une base parfaite pour n’importe quel site Web !

3. La flexibilité de WP, bien sûr, ne repose pas sur des règles strictes. Le système est assez ouvert, ce qui en fait un outil intéressant. Que vous utilisiez WordPress pour un blog personnel ou un site d’e-commerce, vous pouvez utiliser ce CMS dans la majorité de vos projets web. Autrement dit, il vous accompagnera, grâce à ses fonctionnalités et les nombreuses extensions disponibles !

Le plus secure

4. Sécurisé et sûr, si vous utilisez WordPress, vous serez certainement en mesure de tenir les hackers à distance. C’est en effet, l’un des CMS les plus mis à jour au monde, donc garant d’une sécurité accrue.

En plus de cela, WP met à jour son logiciel automatiquement depuis la version 4.0.

Donc, en bref, WordPress est définitivement un excellent outil pour votre site Web. De plus si vous souhaitez ajouter des fonctionnalités particulières, une grande communauté de développeurs existe à travers les forums. De même que de nombreuses agences digitales proposent aussi des services liés à des développements spécifiques que vous pourriez avoir besoin.

En résumé, la plupart des choses peuvent s’obtenir gratuitement, cependant une partie du modèle de l’open source repose sur le savoir-faire de ses membres. Et celui-ci devient souvent payant pour ceux qui en on fait leur métier.

Hyper responsive et rapide

5. De nos jours, les internautes visitent les sites Web plus souvent avec leur smartphone, qu’avec leur ordinateur de bureau.

Mentionnons que de nombreux thèmes WordPress sont conçus de manière à être adaptable (responsive) aux smartphones. De nombreux thèmes de qualité et pour de nombreux corps de métiers peuvent être trouvés sur Themeforest. L’avantage est bien sûr le prix de ces thèmes, le revers avoir le même que votre concurrent.

CMS Multiplatformes

6. WordPress s’intègre facilement sur presque toutes les plates-formes reconnues pour le marketing en ligne. Cela peut vraiment donner un coup de pouce supplémentaire à votre entreprise. Que vous ayez besoin de démarrer une campagne e-mail ou que vous souhaitiez être payé pour des produits ou services, WP peut vous rendre service dans bien des cas.

Aweber ou Mailchimp peuvent être intégrée grâce à des interfaces programmateurs (API). Et, si vous envisagez cette option, il existe de nombreux plugins pour vous y aider !

wordpress, WordPress, les meilleures raisons de le choisir en 2020

Le prix

7. Extrêmement abordable, n’oubliez pas que WordPress reste un logiciel sous licence gratuite. Accéder à WP ne devrait pas vous coûtez cher. Il est également vraiment convivial et constitue une plate-forme entièrement open source.

Vous n’avez pas forcément besoin d’embaucher un concepteur Web ou un technicien pour démarrer votre site WP. Donc, si vous pensiez que WordPress vous coûterait beaucoup dans un premier temps, ce n’est pas le cas.

Après tout dépend de l’évolution de votre site et de vos attentes. Pour un site simple, cela fera l’affaire. Alors, qu’attendez-vous ? Testez le dès maintenant !

Hébergement flexible

8. Traitez avec n’importe quel hébergeur web, car si wordpress.com est bien, il est tout à fait possible que vous soyez intéressé à optimiser certains aspect de votre site, comme un hébergement local pour un meilleur SEO.

Vous pouvez vous rendre chez n’importe quel autre hébergeur dans une telle situation, sans trop de problèmes. En effet, WP fonctionne sur pratiquement tous les serveurs.

En règle générale, si vous voulez opérer ce genre de changement, vous pouvez le faire facilement. Vous pouvez également rechercher différentes opportunités d’hébergement WordPress gratuites disponibles sur le marché (mais pas toujours fiables).

Il faut reconnaître que WordPress vous offrira de nombreux avantages par rapport à des systèmes propriétaires tel que l’ASP de Microsoft ! Néanmoins, WP présente de nombreux autres avantages potentiels pour des entrepreneurs comme vous. Si vous choisissez de le faire, vous pourrez gérer votre site Web aussi soigneusement que vous le souhaitez.

Alors, allez maintenant sur WordPress et voyez par vous-même la différence!