Les campagnes de marketing intégré

agence-marketing-Suisse

Avec le marketing digital, les possibilités sont pratiquement illimitées. Outre l’optimisation des moteurs de recherche et la création de contenu, il comprend les médias sociaux, les campagnes d’emailing et même les applications de messagerie. Ce sont les utilisateurs qui font avancer tout cela et les agences digitales sont de plus en plus aptes à les suivre partout où ils vont.

Il est essentiel pour les marques qui souhaitent étendre leur portée de comprendre ce nouveau paysage. Les approches marketing monocanal ont rarement l’effet escompté pour attirer les clients. Les entreprises qui souhaitent créer des campagnes digitales réussies doivent sortir des sentiers battus et diffuser le même message marketing par le biais de divers supports et canaux.

Qu’est-ce qui rend les campagnes de marketing intégrées si efficaces ?

D’après une étude de Google, les responsables marketing qui disposent d’une stratégie marketing intégrée ont plus de chances de réussite que ceux qui n’en ont pas. Cette représentation est logique. Comme vous pouvez vous y attendre, les marques les plus prospères sont celles qui présentent un front unifié à leurs clients.

Les campagnes de marketing digital sont superficiellement similaires aux campagnes de marketing omnicanal en termes d’objectif. Dans les deux cas, vous tentez d’inciter votre public à agir, par exemple à acheter vos produits, en utilisant une variété de plateformes différentes.

Cependant, les campagnes de marketing digital vont un peu plus loin que le marketing omnicanal en veillant à ce que chaque branche de l’opération communique avec vos clients par un message cohérent.

Les campagnes de marketing intégré menées par des agences digitales sont efficaces pour de nombreuses raisons.

  • Un public plus large : Par rapport aux campagnes de marketing traditionnel, les méthodes de marketing digital vous permettent de toucher un plus grand nombre de personnes et de faire connaître vos produits et services à un groupe plus important de clients potentiels.
  • Une synergie : Le marketing via internet peut vous aider à établir une présence plus forte sur les autres. Les entreprises qui reçoivent une quantité importante de trafic sur les médias sociaux, par exemple, peuvent fréquemment voir leur classement dans les résultats de recherche s’améliorer au fil du temps.
  • Une rentabilité : L’un des principaux avantages des campagnes de marketing digital est la possibilité de réutiliser et de partager rapidement le contenu d’un canal dans un autre.
  • Une fiabilité : Lorsqu’il s’agit de réputation et de confiance, se présenter de manière différente sur plusieurs plateformes crée de la confusion. Intégrer votre message afin de présenter un front unifié renforce la crédibilité.
marketing-digital-suisse

Comment réussir les stratégies de marketing digital ?

Un certain nombre de principes directeurs doivent être pris en considération lors de l’élaboration d’une stratégie de marketing intégré.

  • Prendre en compte la transition

L’objectif du marketing multicanal est de rendre l’expérience client plus attrayante pour le client. S’il n’y a pas de véritable intégration, cela peut sembler maladroit et inefficace.

Prenons le scénario suivant : un client voit des publicités pour vos produits sur les médias sociaux. Votre objectif étant de le convertir, vous le dirigez vers votre site web, où il peut effectuer la transaction.

La manière dont vous abordez cette question est extrêmement importante. Si vous le dirigez simplement vers votre page d’accueil, cela peut entraîner une confusion et un désagrément pour lui. Après tout, le client s’est renseigné sur un produit spécifique et souhaite obtenir plus d’informations. Vous devriez plutôt le diriger vers une page de renvoi spécifique au produit, qui fournit plus d’informations et répond à ses préoccupations.

Les panneaux d’affichage sont un autre moyen de communication pour lequel une transition est essentielle pour une communication efficace. Si un client voit une publicité “10% de réduction” en conduisant, il doit pouvoir trouver rapidement la même offre sur votre site web lorsqu’il le consulte plus tard. Si ce n’est pas le cas, il peut être contraint d’abandonner.

agence-Marketing-suisse
  • Encourager la communication

La gestion d’une campagne de marketing multicanal intégrée nécessite souvent la collaboration de plusieurs parties prenantes de votre organisation. Vous obtiendrez une campagne bien moins intégrée que vous ne l’aviez espéré si votre équipe n’est pas sur la même longueur d’onde que vous.

Veillez à impliquer tout le monde dans la conversation afin que chacun puisse s’accorder sur les fondements et les spécificités de votre message. Tout le monde doit adhérer à une stratégie centralisée.

  • Connecter les canaux

Enfin, dans la mesure du possible, vous voudrez superposer les canaux les uns aux autres. Voici quelques suggestions rapides :

->Mettre en place les boutons de partage vers les réseaux sociaux

->Ajouter des codes QR sur vos supports marketing imprimés 

->Inclure des lien vers vos produits et vos descriptions

->Veiller à la présence de vos coordonnées sur vos pages

Contactez notre agence digitale pour vous guider dans votre démarche, nous serons ravis d’élaborer une stratégie marketing sur mesure pour votre entreprise.