9 Signes qui indiquent qu’il est temps d’engager une agence digitale

agence-digitale

 

Plusieurs facteurs dissuadent les petites et moyennes entreprises de s’associer à une agence digitale, notamment les préoccupations relatives à l’augmentation des dépenses et l’incapacité à faire confiance à un tiers pour gérer leur présence en ligne.

Travailler avec une agence de marketing digitale peut susciter quelques inquiétudes, mais les avantages dépassent largement les risques si vous faites un choix judicieux et prudent.

Nous avons dressé une liste de 9 indicateurs qui vous guident pour savoir si vous devez ou non faire appel à une entreprise de marketing digital. Ces indicateurs sont également des questions fréquentes pour lesquelles nos clients viennent nous demander de l’aide.

1. Vous essayez de tout régler tout seul : pourquoi faire appel à une agence digitale ?

Il est possible que vous vous surmeniez en jonglant avec les réseaux sociaux, les mises à jour en ligne et les campagnes emailing en plus de tous vos autres engagements professionnels. Êtes-vous aussi doué pour le marketing en ligne que pour l’information des clients sur votre entreprise et ses produits ou services ? Si ce n’est pas le cas, ne vous inquiétez pas, vous n’êtes pas le seul. 

Un produit, un service ou une équipe fantastique n’implique pas que l’entreprise soit aussi un maître des techniques de marketing, il est de plus en plus difficile de gérer les changements lorsque les plateformes s’agrandissent et que les intégrations deviennent plus technologiques. 

Il en va de même pour les startups, les nouveaux produits et les entreprises établies qui souhaitent augmenter leur interaction et atteindre un public plus large grâce aux réseaux sociaux. Il peut être épuisant d’essayer de gérer trop de choses à la fois, alors concentrez-vous sur vos points forts et faites-vous aider par une agence professionnelle pour vos points faibles.

agence-digitale-suisse

2. Vous ne planifiez pas à l’avance

Planifier sur le court terme entraîne des échecs de campagne ainsi qu’un manque de contenu réussi. Lors de la planification de votre stratégie marketing, les objectifs de campagne à court terme doivent être mis en balance avec les objectifs de revenu et de développement de la marque à long terme. En travaillant avec une agence digitale, vous aurez la possibilité de planifier trois, six et douze mois à l’avance.

3. Vous avez de moins en moins de clients ou de prospects

Vous avez peut-être remarqué une baisse des ventes !

Envisagez de faire appel à une agence digitale pour vous aider à élaborer un plan de marketing ciblant vos principaux clients là où ils se trouvent (en ligne). La majorité des spécialistes du marketing s’accordent à dire que l’augmentation du trafic et l’obtention de prospects constituent leur défi le plus difficile en matière de contenu.

Une agence de marketing digital peut vous aider à élaborer un plan qui relie votre processus de vente à des méthodes de marketing qui génèrent des prospects qualifiés pour votre personnel de vente. Trouver des prospects de qualité de cette manière permet de gagner du temps et de rendre votre équipe de vente plus productive.

4. Vous n’avez pas mis votre site web à jour depuis plus de 2 ans

Si c’est le cas, vous devez créer un nouveau site web dès que possible si vous voulez rester compétitif. Les sites web qui sont adaptés aux mobiles et réactifs sont désormais mieux notés dans les résultats de recherche de Google. Cela signifie qu’un site web peut être adapté aux écrans des ordinateurs de bureau, des tablettes et des smartphones, ce qui se traduit par une expérience visuelle cohérente sur tous les appareils que votre public peut utiliser pour accéder à votre site.

Si votre site web n’est pas adapté aux mobiles, vous serez perdant non seulement face à l’algorithme de classement de Google, mais aussi face à une base de consommateurs plus sophistiqués que jamais sur le plan digital.

5. Vous ne suivez pas les mesures d’analyse clés

En tant que propriétaire d’entreprise, vous savez bien que ce qui est mesuré s’améliore. Le problème est que si vous ne suivez pas l’interaction avec les réseaux sociaux et l’analyse de votre site web, vous passez à côté de possibilités d’en apprendre davantage sur votre marché cible. Les spécialistes du marketing testent, suivent et évaluent leurs résultats afin de déterminer ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas.

Si vous n’analysez pas et n’examinez pas régulièrement la façon dont les prospects vous parviennent, et si vous ne prenez pas de mesures pour découvrir quels leads ont le plus grand potentiel, vous ne faites pas votre travail. Vous pouvez également envisager d’engager une agence digitale qui dispose de ressources analytiques pour vous aider dans vos démarches. Nous prendrons le temps d’évaluer vos données et d’élaborer une stratégie spécifique aux buts et objectifs de votre entreprise.

agence-marketing-suisse

6. Vous ne disposez pas de compétences appropriées en interne

En raison de l’essor du marketing digital, l’élaboration d’une stratégie marketing nécessite la prise en compte d’un certain nombre de facteurs différents. Une compréhension approfondie et un ensemble de compétences en matière d’optimisation des moteurs de recherche (SEO), de réseaux sociaux, de conception graphique et de création de sites web sont nécessaires à la réussite du marketing digital.

Il peut être difficile de mener des recherches sur le référencement et les mots clés pour promouvoir votre entreprise, de se spécialiser dans le marketing des réseaux sociaux ou de développer une belle page de renvoi pour votre site web.

Les services des organisations dédiées au marketing digital comprennent des spécialistes de chaque secteur d’activité qui examinent les besoins de votre entreprise et élaborent un plan personnalisé basé sur les domaines dans lesquels votre entreprise a le plus fort potentiel de croissance.

7. Votre contenu web est obsolète et le trafic est en baisse

Une faible fréquentation du site peut être due à des opérations de marketing inefficaces ou insuffisantes. Les responsabilités liées au fait d’être propriétaire d’une entreprise sont trop importantes pour qu’un individu puisse les assumer seul. Les entrepreneurs sont souvent à court de temps lorsqu’il s’agit de suivre la stratégie, les opérations, les finances et d’autres aspects de l’entreprise. 

Votre classement sur Google pâtira de ce vieux contenu, tout comme votre engagement sur les réseaux sociaux, qui souffrira de la rareté de vos publications.

Chaque jour, vous devez créer du nouveau pour les réseaux sociaux, et chaque semaine, vous devez développer un contenu unique pour votre site web.

Il se peut que le trafic de votre site soit en baisse et que vous envisagiez de faire appel à une agence digitale pour vous aider. Le maintien d’une équipe engagée dans les objectifs de marketing, d’optimisation et de croissance peut vous aider à éviter les cycles de déclin et à redémarrer votre entreprise à zéro.

8. Il est temps de trouver de nouvelles idées

Il est normal d’être bloqué de temps en temps dans son travail. La qualité du contenu d’un blog peut augmenter le nombre de visiteurs jusqu’à 2000%. Travailler avec une agence digitale vous donne accès à une équipe de personnes qui investissent constamment leur temps dans l’apprentissage et la mise en pratique des nouvelles technologies et idées liées au marketing digital.

Les agences peuvent acquérir de nouveaux clients potentiels et relancer les clients existants en consacrant du temps à la recherche et à la spécialisation.

agence-digitale-suisse-blmont-web

9. Vous voulez améliorer votre image de marque et votre notoriété

Maintenant que votre entreprise est en pleine expansion, vous devez travailler à développer votre image et votre notoriété, c’est la raison principale pour laquelle les entreprises nous contactent. L’activité de votre entreprise augmentera rapidement, et elle aura besoin de l’aide de professionnels pour rester en phase avec son expansion. Il faudra plus qu’un site web bien conçu ou qu’un message pré-écrit sur les réseaux sociaux pour établir la réputation d’excellence et d’innovation de votre entreprise. Un groupe de personnes qui s’engagent à travailler ensemble pour apporter des idées d’avant-garde sera nécessaire pour aider votre entreprise à se mettre en lumière. 

Les propriétaires d’entreprises qui n’ont tout simplement pas le temps de se consacrer à l’étude et à la mise en œuvre d’un plan de marketing digital viennent souvent nous demander de l’aide. Au lieu de passer du temps sur le marketing digital, vous pouvez consacrer votre temps à la croissance de votre entreprise et à la gestion de vos finances.