Dupliquer un article ou une page WordPress en un seul clic

Voici comment dupliquer un article ou une page WordPress

Bon nombre de personnes se demandent s’il existe des moyens permettant de dupliquer une page WordPress assez rapidement. Cette opération est avantageuse, car elle vous permettra de continuer à travailler sur la copie sans affecter la version originale.

Voici donc comment dupliquer un article ou une page WordPress en un seul clic.

Pourquoi dupliquer un article ou une page WordPress ?

Certes, quand vous voulez modifier un site web, vous pouvez copier-coller son contenu dans un brouillon. Mais dans cette situation, vous ne pourriez pas dupliquer certains éléments tels que l’image mise en avant, les métadonnées, etc.

C’est pourquoi vous devez utiliser une fonctionnalité qui permet de dupliquer une page WordPress.   

C’est aussi la même chose pour les articles. En effet, il est possible que vous fassiez des modifications sur des articles plus anciens, car vous voulez ajouter d’autres informations par exemple.

Les options pour dupliquer un article ou une page WordPress

 En premier lieu, vous devez installer et activer le plugin Duplicate Post. Quand celui-ci est activé, allez dans « Articles », puis dans « Tous les articles ». Ensuite, vous trouverez deux liens qui sont « Dupliquer » et « Créer un nouveau brouillon ».

En cliquant sur le premier lien, vous allez dupliquer l’article. La version dupliquée s’affichera ensuite sur votre tableau de bord et vous pouvez travailler là-dessus sans que la version originale soit modifiée.

Par contre, si vous cliquez sur le deuxième lien, alors c’est l’original qui s’affichera sur le tableau de bord.

Il est à noter que ces mêmes options sont aussi valables pour les pages. Mais le plugin Duplicate Post peut également vous servir pour la mise à jour des anciens articles qui ont déjà été publiés et pour d’autres choses encore.

Ainsi, il constitue vraiment un excellent moyen pour réussir la refonte d’un site web.

Pour aller plus loin :

Deux options pour dupliquer un article ou une page WordPress
Il faut se décider.

Le plugin Duplicate Post permet de personnaliser l’article dupliqué

Vos duplications d’articles peuvent être personnalisées grâce à des paramètres qui se trouvent dans le plugin Duplicate Post. Ainsi, vous avez le choix entre garder ou modifier certaines informations telles que le statut (brouillon, publié, etc..) la date de publication, etc.

En outre, le plugin vous permettra de définir le nombre d’utilisateurs dans WordPress, de limiter leurs rôles et de dupliquer uniquement les éléments que vous avez sélectionnés. Pour cela, vous devez d’abord aller dans « Paramètres » puis dans « Dupliquer article ».

Il est à noter que les paramètres sont divisés en 3 onglets. Dans le premier, vous pouvez effectuer la sélection des éléments à copier durant la duplication, mais aussi la dé-sélection de ceux que vous ne souhaitez pas reproduire.

Dans un deuxième temps, vous avez l’onglet « Autorisations ». Si vous réglez par défaut le plugin Duplicate Post, alors il permettrait à tous les utilisateurs de dupliquer des articles.

Mais dans cet onglet, vous pouvez définir ceux qui pourront dupliquer un contenu. En plus, vous pourriez aussi y préciser si vous voulez reproduire des articles ou bien des pages.

Bien entendu, n’oubliez pas de cliquer sur « enregistrer » pour que vos modifications ne soient pas perdues. Enfin, le dernier onglet concerne l’affichage.

Il vous permettra de choisir l’emplacement des liens de vos articles dupliqués. Notons que par défaut, le plugin les fera apparaitre sur la liste de tous les articles.

un plugin qui vous permet d'autoriser des utilisateurs à dupliquer un article ou une page WordPress.
Accorder l’autorisation aux bonnes personnes pour ne pas s’en mordre les doigts.

Est-ce que cet article vous a plu ?

Cliquez pour voter

Résultat de l'article / 5. Nombre de vote