Quelles alternatives à Google URL Shortener pour la création de liens courts.

It is so big. Colorful studio portrait of pretty young woman showing big size with her hands. Blue background.

Vous voulez augmenter votre trafic organique de 50 à 100% ?
Nous avons créé Check.bel-web.com, une suite d'outils de référencement conçus pour augmenter votre classement organique et augmenter le trafic qualifié pour votre site Web.
Cliquez ici pour en savoir plus et commencer.

Si vous utilisiez goo.gl pour raccourcir les liens vers vos sites, vous serez peut-être attristé d’apprendre que Google a mis fin à l’assistance de son outil de création de liens courts au 30 mars 2019. Nul besoin de s’inquiéter de la longueur des hyperliens.

Cependant, les réducteur d’URL sont utilisés depuis de nombreuses années et il existe de nombreux autres instruments à utiliser. Certains d’entre eux, propose le retargeting pub et s’avèrent de bonne alternatives à goo.gl.

Voici quelques-uns des meilleurs outils de création de lien court que vous pouvez utiliser et mouliner rapidement vos liens hypertexte.

bitly alternative goo.gl Bit.ly existe depuis des années et pour la réduction des URL c’est l’un des plus réputé. C’est également l’un des meilleurs système de création de liens court que vous puissiez utiliser. Vous pouvez faire du suivi d’URL et également consulter les statistiques de clics. Cependant, le moyen le plus courant d’utiliser Bit.ly consiste simplement à aller sur le site, à coller votre longue URL et à obtenir immédiatement un lien court “bit.ly”. Toutefois, les URL longues pour les produits Amazon seront remplacées par un bref lien “amzn.to.”. Le service est totalement gratuit et vous pouvez surveiller toutes vos connexions depuis le même tableau de bord si vous vous inscrivez pour un compte.

Si vous souhaitez vous abonner, vous pouvez obtenir autant de liens raccourcis que vous le souhaitez. De même que des rapports indiquant les clics et autres informations. En raison de sa technologie et de son engagement à surveiller efficacement les connexions, Bit.ly est probablement l’outil création de lien court #1 à l’heure actuelle. 

polr_logoPour gérer votre propre générateur de liens courts, il vous faut un bon bagage technique. Car en utilisant Polr (téléchargement GitHub) cela vous permettra d’avoir la main sur votre propre système de liens courts. D’ailleurs, les développeurs utilisent cette plate-forme depuis 2017. Vous pouvez utiliser Polr pour raccourcir les url ou votre plateforme commerciale si vous avez des connaissances en programmation. Bien que Yourls fasse la même chose, Polr a une méthode plus simple, une conception simple à utiliser. Qui plus est, il est relativement solide niveau sécurité. Les clics peuvent également être visualisés à l’aide de ses propres instruments de surveillance de trafic.

tinyurl alternative goo.gl TinyURL est excellent pour faire du url shortening, rapide, anonyme et simple. Depuis 2002, donc pour le web… il fonctionne depuis très longtemps. Il se classe dans les meilleurs outils création de liens courts. D’ailleurs, TinyURL a toujours indiqué une URL “tinyurl.com/[string]” lorsque vous devez obtenir rapidement un court url. Mais certains utilisateurs ont remarqué qu’il ne s’agit plus de la chaîne d’URL la plus courte sur le marché. Cependant, le bouton de la barre d’outils que vous pouvez utiliser sur votre navigateur permet d’obtenir rapidement un lien court, ce qui le rend très pratique. Pour TinyURL besoin ni de compte, ni d’abonnement.

yourls alternative goo.glVous pouvez utiliser Yourls si vous êtes un expert en hébergement et que vous souhaitez générer vos liens. Vous pouvez choisir de raccourcir les URL, choisir s’ils sont privé et créer des bookmarklets (code open source). Cela vous permet de changer les longues URL directement à partir de votre navigateur. Grâce à un plugin. Vous pouvez aussi. par exemple générer des URL séquentielles au lieu de chaînes aléatoires, mais il ne contient aucune information sur le suivi ou les métriques.

ow.ly alternative goo.gl Avez-vous besoin de raccourcir vos URL et de surveiller les clics ? Le réducteur de liens Ow.ly de Hootsuite offre diverses possibilités. Bien que vous deviez créer un compte Hootsuite, l’utilisation de cette application présente de nombreux avantages. En effet, vous pouvez planifier des publications sur les réseaux sociaux. Où bien consulter les statistiques de trafic et utiliser des outils de liens tels que Ow.ly. De plus, vous pouvez également produire des rapports à la volée. Ainsi qu’il vous proposera des suggestions sur les temps d’affichage, ainsi que des articles tendance publiés par vos soins.

blink alternative goo.gl Vous recherchez un service pour réduire vos liens simplement ? En vous connectant à Bl.ink, vous pouvez rapidement transformer de longues URL en petites. Le tableau de bord vous aidera à surveiller chaque connexion et à analyser les clics. L’emplacement, le périphérique et les référents peuvent également être vérifiés. En outre, une autre chose que vous pouvez vérifier est le moment de la journée pour tirer le meilleur parti de vos visiteurs. Vous pouvez également personnaliser les analyses que vous voyez grâce à un système de balises.

Bl.ink propose le choix entre des comptes gratuits et payants. Vous pouvez établir +1000 clics gratuitement et pour surveiller ces connexions personnalisées, vous pouvez vous connecter à un domaine. Toutefois, si vous utilisez cela pour une entreprise qui produit des milliers de connexions par mois, vous devrez rapidement effectuer une mise à niveau.

t2m alternative goo.gl Également appelé T2Mio, T2M est un autre service de réduction de liens entièrement fonctionnel qui fournit également des codes abrégés pour les codes QR si vous les utilisez encore. Le principal avantage de T2M est son tableau de bord qui montre toute l’activité de vos liens. Vous pouvez surveiller votre trafic URL et afficher les informations géographiques et les périphériques utilisés pour accéder à vos url. T2M génère également automatiquement un shortcode QR avec votre URL. Cela étant, une option de ciblage géographique est une autre fonction propre à cette plate-forme.

Avec quelques limitations sur le nombre de liens que vous pouvez créer et quelles métriques cachés, T2M est gratuit. Cependant, avec le plan paypant, qui ne coûte que 7$ par mois, vous pouvez ajouter des URL personnalisées. Vous pouvez également protéger les URL par mot de passe, ce qui est une option intéressante. Avec les plans pro, vous pouvez également ajouter un domaine personnalisé.

T2M offre aux entreprises de nombreux choix pour améliorer le professionnalisme de leurs URL. De la même manière que pour produire des rapports. Ces derniers vous aideront à montrer ce que produisent vos liens lors de conférences de développement importantes.

rembrendly_logoRebrandly est un outil de création de lien court parmi d’autres sur notre liste, mais il possède également des caractéristiques distinctives. La façon dont il gère les connexions aux liens est l’un des facteurs qui distingue cet url shortener des autres. Que vous associez du contenu ou des produits, Rebrandly s’attend à ce que ses clients puissent personnaliser les urls. De plus, les utiliser comme références n’importe où sur Internet.

Bien que Rebrandly soit gratuit pour un maximum de 500 liens et 5 domaines personnalisés, les entreprises profiteront davantage du système payant, qui coûte 29$ par mois. Avec l’option de mise à niveau, vous pouvez obtenir davantage de liens, de rapports et plus de domaines personnalisés.

Une autre alternative intéressante de création de liens courts, c’est l’utilisation d’un nom de domaine raccourci personnalisé. En effet, c’est une technique courante pour raccourcir les liens sans perdre l’URL de votre marque. Par exemple, https://virg.in/ est utilisé dans l’ensemble du groupe Virgin.

Donc pour générer des url courtes idéales, ils ont utilisé l’extension de nom de domaine.in (india).

Allez plus loin: 
- https://belmont-web.com/top-6-des-editeurs-gratuits-de-retouche-photo-en-ligne/
- https://belmont-web.com/les-meilleurs-outils-de-monitoring-de-site-web/