Top 6 des éditeurs gratuits de retouche photo en ligne

éditeurs de retouche photo, Top 6 des éditeurs gratuits de retouche photo en ligne

Vous essayez d’améliorer des photos, mais vous ne savez pas quel outil de retouche photo gratuit utiliser ? Pour vous aider à choisir celui qui vous convient le mieux, nous avons développé un guide utile.

Quel que soit le niveau de qualité d’un photographe, il y a toujours des éléments qui peuvent être retouchées. C’est là qu’interviennent les éditeurs de retouche photo. D’ailleurs pour améliorer les problèmes de qualité, vous ne devriez pas avoir à y faire passer vos économies pour obtenir l’effet que vous souhaitez.

Pour ce qui concerne les éditeurs de retouche photo, grâce à sa puissance et à sa facilité d’utilisation, Lightroom est l’instrument payant de premier choix.

Votre succès en tant que photographe repose sur des photos de haute qualité. Donc un portfolio accrocheur afin d’afficher votre travail et les outils appropriés pour la prise de vue. Néanmoins, il peut être difficile de dépenser encore pour des éditeurs de photos chers avec un budget serré. Surtout lorsque d’excellents programmes gratuits sont disponibles.

Au lieu de choisir des éditeurs photos connus et à prix élevés, tels que Photoshop ou Lightroom, voici les meilleures alternatives. Comparativement les éditeurs de photos gratuits en ligne ils sont bien moins connus, mais valent le coup.

Il y a une vaste gamme d’applications de retouche photo disponibles sur le marché. Alors si vous ne connaissez pas les avantages et les fonctionnalités de chaque application, il est souvent difficile de choisir. Voici les plus en vue.

Editeurs de retouche photo client lourd (installation):

Photoscape X

En fait, Photoscape X est assez impressionnant pour un programme gratuit. Il est agréable d’éditer et de gérer vos bases de données d’images perso. Cependant, PhotoscapeX loupe quelque peu le coche au niveau se son interface (un peu dérangeant). Cela étant, il inclut une visionneuse d’images, un traitement par lots, un système de capture d’écran et une large gamme de filtres. Ceux-ci permettent de faire passer vos images aux niveaux supérieurs.

La partie de retouche photo de cette application est son gros atout. Et même les nouveaux clients seront en mesure de créer des images superbes et visuellement de qualité professionnelle. En résumé Photoscape X propose même quelques petites fonctionnalités utiles.

Il a un filtre pour que vos photos ressemblent à des photos analogiques, une bonne fonction de cropping, ainsi que la transformation des images. De plus il donne également accès à plus de 240 items, cadres et bordures, et à plus de 1 000 motifs à utiliser dans vos créations.

Un outil idéal pour: traitement d’images par lots et modifications à la volée.

éditeurs de retouche photo, Top 6 des éditeurs gratuits de retouche photo en ligne

GIMP:

En ce qui concerne les éditeurs de retouche photo gratuit, GIMP est certainement le roi. GIMP est le pendant gratuit le plus proche de Photoshop sans dépenser un centime. Son abréviation vient de GNU Image Manipulation Program.

Il est doté d’une quantité impressionnante de fonctionnalités de qualité professionnelle, d’une interface entièrement configurable. D’ailleurs, il permet un réglage précis de l’image et comprend un ensemble d’outils totalement intégré. Ce qui permet la création d’illustrations de qualité professionnelle.

En général si vous pouvez le faire dans Photoshop, vous pouvez le faire dans GIMP de façon quasi certaine. Par exemple si vous voulez plus de choix, vous pouvez également utiliser des plug-in Photoshop. Ceux-ci vous offrent une flexibilité inégalée par rapport à tout autre éditeur de photo gratuit.

GIMP est également un logiciel open source, ce qui signifie que vous pouvez ajouter vos propres filtres et caractéristiques si vous souhaitez avoir le savoir-faire.

Si vous êtes expérimenté en logiciels d’édition d’images, vous devriez maîtriser GIMP assez rapidement. Mais ceux qui ne sont pas familiarisés avec ce type d’outils d’édition d’images risquent de trouver l’interface peu intuitive. En somme, un compromis raisonnable que vous obtenez sans débourser un sou pour faire de la retouche.

Un outil idéal pour: Les utilisateurs expérimentés et ceux qui veulent un outil gratuit pour avec la puissance pro de traitement d’image.

éditeurs de retouche photo, Top 6 des éditeurs gratuits de retouche photo en ligne

Retouche de photos en ligne gratuite:

Pixlr

Pas le genre de personne qui se prend le chou pour faire des changements rapides à vos photos ? Comme vous inscrire avant d’utiliser les innombrables options de Pixlr ? Malgré cela ces quelques minutes supplémentaires en valent la peine !

L’outil photo est disponible via votre navigateur, les iPhone et Android. Cet éditeur de photo en ligne vous offre un grand nombre de fonctionnalités super simples en un clic. Du reste, c’est un ensemble d’outils relativement robuste. Pour nous la plus intéressante caractéristique de cette application est sa simplicité d’utilisation. En effet, elle comprend des tutoriels pour vous guider à travers les caractéristiques les plus complexes.

D’ailleurs cet outil se prend en main très rapidement. Si vous avez des notions basiques d’éditeurs de retouche photo, c’est une excellente option.

L’éditeur propose également Vectr (éditeur de graphiques vectoriels gratuit). Des graphiques gratuits que vous pouvez utiliser dans vos créations, ainsi qu’un choix non négligeable de photos stocks gratuites en cas de besoin.

Une petite petite mise en garde. Les meilleures photos stock sont verrouillées et payantes, malgré que cette application soit libre d’utilisation. Si vous envisagez de tirer parti des fonctionnalités plus sophistiquées, vous devrez passer à la version Pro. Pour l’instant il reste cependant l’un des éditeurs de photos iPhone les plus téléchargé au monde.

Un outil idéal pour: débutants exigeants, pour un traitement rapide et facile de vos images

éditeurs de retouche photo, Top 6 des éditeurs gratuits de retouche photo en ligne

Fotor

L’éditeur de photo en ligne gratuit Fotor est un instrument exceptionnel. Il possède une interface utilisateur tellement facile à comprendre et autant facile à utiliser. Sans parler de certains outils basés sur un navigateur qui bloquent régulièrement, la fludité de Fotor est excellente et n’utilise pas trop de ressources système. Et à cause de cela pousser votre ordinateur comme un tacot en surchauffe et vous faire perdre votre temps.

Fotor propose une bonne collection de filtres adaptatifs, ainsi qu’un outil de collage de photos très chouette. D’ailleurs il est capable de gérer les documents RAW sans trop de problèmes. D’ailleurs Fotor est également doté d’autres fonctionnalités de conception. Plus précisément des cartes de visite, d’images de médias sociaux, d’affiches, de bannières, de disques et d’invitations qui seront utiles aux blogueurs et aux spécialistes marketing.

Fotor n’a pas de véritables caractéristiques artistiques. Il lui manque le pinceau et des effets haut de gamme, par rapports aux autres éditeurs de cette liste. Cependant il se débrouille très bien et convient à la retouche photo générale pour ceux qui n’ont pas besoin de fonctionnalités sophistiquées.

Un outil idéal pour: les amateurs confirmés et les débutants, les influenceurs sur les réseaux sociaux et les webmarketer.

éditeurs de retouche photo, Top 6 des éditeurs gratuits de retouche photo en ligne

Befunky

Befunky est l’une des meilleures options en terme performances sur cette liste, c’est un outil simple et intuitif. Il possède une gamme d’options étonnantes ainsi qu’une fonction de collage simple et élégante pour améliorer de vos images. C’est l’un des éditeurs de retouche photo le plus facile pour nous

Comme Fotor ci-dessus, Befunky inclut également de nombreux item créatifs. Ceux-ci vous permettent de produire de superbes cartes postales, brochures, affiches, présentations PowerPoint et invitations en quelques étapes.

Votre objectif est de publier des informations sur les réseaux sociaux, des impressions ou une présentation client ? Alors Befunky est un excellent choix. Malgré qu’il lui manque quelques fonctionnalités par rapport aux autres alternatives de cette liste… Cela serait difficile de trouver un outil plus rapide et plus efficace pour créer des items facilement.

Outil idéal pour: les blogueurs qui souhaitent créer des images pour les réseaux sociaux.

éditeurs de retouche photo, Top 6 des éditeurs gratuits de retouche photo en ligne

PicMonkey

Honnêtement la meilleure caractéristique de PicMonkey est sa facilité d’utilisation par rapport à des alternatives plus sophistiquées de notre liste. C’est simple et l’interface utilisateur est conviviale et intuitive, et ce de manière logique et sans artifices compliqués. En Bref PicMonkey est disponible pour les plus nuls.

D’ailleurs il propose un très bon, voir excellent outil de collages qui surpasse la plupart des autres éditeurs de retouche de photo de la catégorie “facile”.

Ce dernier dispose également de toutes sortes de modèles assez utiles qui accélèrent votre travail. En effet, il facilite la création d’en-têtes pour facebook, les bannières pour les blogs ou les sites Web et les supports publicitaires.

Malgré le fait que PicMonkey ne puisse traiter qu’un fichier à la fois, c’est une application de retouche de photos en ligne qui propose encore de bonnes possibilités.

PicMonkey a des propose des options supplémentaires sur le modèle freemium, comme plusieurs autres éditeurs de notre liste. Pour accéder aux fonctionnalités payantes, vous pouvez effectuer un essai gratuit de 7 jours. Cependant vous devez choisir une option de facturation pour y accéder.

Outil idéal pour: les blogueurs et les concepteurs-designer web

éditeurs de retouche photo, Top 6 des éditeurs gratuits de retouche photo en ligne

Plus de ressources pour votre marketing :
Comment suivre votre positionnement ?