Optimiser ses campagnes adwords pour de meilleurs résultats ?

publicité adwords

Vous voulez augmenter votre trafic organique de 50 à 100% ?
Nous avons créé Check.bel-web.com, une suite d'outils de référencement conçus pour augmenter votre classement organique et augmenter le trafic qualifié pour votre site Web.
Cliquez ici pour en savoir plus et commencer.

La publicité payante au mots-clés est un excellent outil si vous savez optimiser ses campagnes adwords. Il permet plus de contrôle que la plupart des formes de publicité. Si vous débutez dans le marketing vous avez besoin d’un outil de génération de leads rapide ne cherchez plus. AdWords peut vous aider à faire avancer les choses.

Cependant, de nombreux paramètres et facteurs sont à prendre en compte lors du démarrage. Car ils peuvent avoir une incidence sur les performances de votre campagne.

Si vous sentez que vous êtes coincé parce que les clics et les conversions arrivent lentement alors changez. Vous ne savez pas ce qui doit être amélioré pour réussir, ne vous inquiétez pas ! Nous comprenons ce type de frustration. 

Voici des conseils pour booster votre campagne afin de voir un changement positif:

Le suivi des conversions pour améliorer ses campagnes adwords :

Nous allons vous présenter cette idée en premier, car il se peut que ce soit la cause de vos problèmes. Qui voudrait se coltiner tout un travail de révision de campagne ? En effet, à la base le premier problème serait que vous ne suiviez pas correctement les conversions ?

L’implémentation consiste à placer le script de suivi correct dans l’en-tête du site web et à synchroniser les comptes.

En tant qu’utilisateur de Google Analytics et Google AdWords, veillez à associer vos comptes. En effet, cela permet de suivre les conversions dans les deux cas.

Si vous avez des problèmes avec la configuration du suivi des conversions AdWords, Google vous fournit des informations utiles. Si le suivi des conversions est votre problème, vous voilà prêt à réussir !

Un bon ciblage géographique pour optimiser ses campagnes adwords:

Nous vous suggérons de choisir quelques zones à cibler depuis le début, puis d’envisager ultérieurement d’élargir votre ciblage géographique. Avez-vous déjà fait cela récemment ?

Lorsqu’on réparti le budget de façon trop restreinte, c’est souvent une des raisons de nos soucis. Chaque mots-clés, groupes d’annonces, ainsi que les annonces on beau être parfaits. Mais si votre budget n’est pas assez important, alors vous ne tirerez aucun résultat. Surtout dans les régions que vous avez sélectionnées, vous pouvez dépenser votre argent sans aucun retour client.

Donc vous avez deux solutions à considérer. La première consiste à réduire le nombre de zones que vous avez choisies. Cela permet d’envisager de consacrer davantage de votre budget à des zones géographiques plus locales pour votre entreprise et ainsi optimiser ses campagnes adwords.

Cela peut vous aider à réaliser des gains sur ces marchés avant d’envisager une expansion géographique pour améliorer ses campagnes adwords.

La deuxième option consiste à augmenter votre budget quotidien dans les régions sélectionnées. Cela permet de diffuser votre annonce plus souvent et d’affecter positivement votre classement.

Le problème avec la deuxième option, c’est que cela n’est peut-être pas la solution pour tout le monde. Heureusement, AdWords est un excellent outil en raison de sa qualité et de sa flexibilité.

Même si vous ne pouvez pas augmenter votre budget, vous pouvez vous tourner vers la première option. Cela vous aidera à comprendre votre situation et voir les changements positifs apportés et optimiser ses campagnes adwords

améliorer ses campagnes adwords car 50% des consommateurs appellent après avoir cliqué sur une annonce

Trop de mots-clés en requêtes larges dans vos campagnes adwords

Notre troisième suggestion est d’aller jeter un coup d’œil sur vos mots-clés. Pourquoi ? Et bien pour voir s’ils constituent une représentation précise et spécifique de vos produits et/ou services.

Vos mots-clés peuvent déclencher la diffusion de vos annonces, ok ? Mais vos annonces écrites peuvent ne pas être suffisamment spécifiques pour certaines recherches d’utilisateurs, toujours d’accord ? Donc, les annonces sont diffusées probablement à des moments inutiles.

Alors comment améliorer sa campagne adwords qui ne semblent ne pas bien fonctionner. Par exemple, si vous êtes un vétérinaire qui ne s’occupe que d’animaux d’élevage utiliser le mot-clé “vétérinaire” n’est pas top. Cela ne vous apportera probablement pas un très bon retour sur investissement.

Si une personne à la recherche d’un “vétérinaire pour chat” et voit votre annonce écrite pour “vétérinaire”, soit. Elle clique dessus pour constater que vous êtes un vétérinaire pour animaux d’élevage, super ! Donc elle repartira immédiatement, car vos services ne répondront pas à ses besoins.

L’utilisation de l’expression “vétérinaire pour animaux d’élevage” au lieu de “vétérinaire” pourrait réduire votre nombre d’impressions. Cependant elle contribuerait également à attirer un trafic plus qualifié et pourrait vous faire économiser de l’argent à long terme pour optimiser ses campagnes adwords.

Le défi consiste à choisir les mots-clés appropriés pour que vos annonces se diffusent. Mais cela uniquement lorsque les utilisateurs ont besoin de vos produits et/ou services.

Et pas seulement lorsque vos utilisateurs ont besoin de produits et/ou services similaires à ceux que vous n’offrez pas. Car si vos annonces se diffusent sur ces dernières, cela nuit à votre budget et aux performances de votre campagne.

Mots – clés négatifs dans adwords:

L’utilisation de mots-clés négatifs n’est pas à négliger, car il empêche souvent le trafic non qualifié de voir vos annonces, car cela permet d’optimiser ses campagnes adwords

Si vous savez qu’il existe des mots-clés spécifiques pour lesquels vous ne souhaitez pas déclencher la diffusion de vos annonces. Alors veillez à les ajouter à vos mots-clés à exclure de votre campagne.

Cela garantit que les internautes recherchant et utilisant des mots-clés à exclure ne verront pas vos annonces. Les mots-clés à exclure ont toujours priorité sur vos mots-clés habituels. Donc il peuvent éviter les inexactitudes dans les rapports de campagne.

Il ne serait pas juste pour votre campagne de déterminer votre taux de clics en utilisant un nombre d’impressions peu ciblées. Car vos annonces auraient été diffusée auprès de personnes qui, au départ, n’étaient jamais intéressées par vos offres.

Assurez-vous de réfléchir aux mots que vous ne voulez pas et vérifiez également les types de correspondance spécifiques à exclure.

Un bon exemple, si vous ne souhaitez pas que vos annonces soient diffusées à des personnes recherchant une documentation “Comment faire”.

Si quelqu’un veut une explication “Comment” sur un produit, il est peu probable qu’il cherche à acheter chez vous, mais plutôt à fabriquer le sien. 

votre camapgne adwords est-elle rentable, si non améliorer cette dernière

Types de correspondance en mots-clé publicitaires :

Si vous avez déjà examiné de manière approfondie vos mots-clés et que vous avez encore très peu de résultats avec votre taux de clics et vos taux de conversion. Alors envisagez de modifier vos types de correspondance pour optimiser ses campagnes adwords est important.

Si vos types de correspondance ne sont pas suffisamment spécifiques, vous risquez de générer du trafic Web non qualifié sur votre site.

Prenez une minute pour réfléchir à la façon dont le consommateur cherche et ainsi comment améliorer votre campagne adwords.

En partant de l’exemple ci-dessus, utilisons le mot-clé “vétérinaire pour animaux d’élevage” . Si vous utilisez le type de requête large, vos annonces se diffusent aux internautes qui recherchent des termes similaires. Tels que des synonymes, des fautes d’orthographe courantes ou des expressions contenant vos mots-clés.

Les exemples incluent, “vétérinaire pour animaux de compagnie” , “pour animaux de compagnie” , “cabinet vétérinaire” , etc. Si ce ne sont pas les mots-clés que vous souhaitez déclencher pour vos annonces, envisagez la correspondance de phrase.

Le choix des bons mots

Les expressions exactes vous permettent d’être plus spécifique dans le ciblage des audiences. Souvent elles n’incluent pas de synonymes ni d’expressions qui placent un mot au milieu de votre mot-clé d’origine.

Par exemple, cela ne déclencherait pas votre annonce si quelqu’un cherchait « vétérinaire pour animaux d’élevage”. Toutefois, cela déclencherait une annonce pour “vétérinaire pour animaux de ferme Cheseaux”. Ou encore “vétérinaire pour animaux de ferme gros de Vaud”.

Si cela ne répond toujours pas à vos besoins, alors votre dernière option est le mot-clé exact. Il ne permet de déclencher la diffusion de votre annonce que si la recherche d’un internaute correspond exactement à votre mot-clé. (des exceptions peuvent être l’utilisation de mots au pluriel ou au singulier).

La correspondance exacte est souvent trop ciblée en fonction des besoins et objectifs de votre campagne. Et souvent aussi sur les types de produits/services que vous fournissez.

Une chose est sûre, le type de correspondance que vous choisissez pour vos annonces est à considérer. En effet, il vous permet de cibler les utilisateurs qui ont besoin de ce que vous vendez.

Une campagne AdWords cela se travaille correctement, parce qu’ensuite vous risquer de le regretter. Personne ne veut consacrer des heures d’effort et ne voir aucun résultat, mais il est important de travailler le référencement naturel pour atteindre aussi la première page.

Nous recherchons le retour sur investissement de toutes les campagnes que nous exécutons. Ne vous laissez pas décourager, car vous n’avez toujours pas constaté de retour sur investissement pour votre campagne AdWords.

De nombreuses entreprises choisissent de faire appel à des agences avec des personnes certifiées pour optimiser ses campagnes adwords.

Vous vous êtes retrouvé dans une position où les efforts que vous avez consacrés à vos campagnes. n’ont pas été productifs ? Alors pensez à engager quelqu’un pour les gérer à votre place.

Une fois exécuté correctement, vous aurez le retour sur investissement que vous attendiez. Les bénéfices d’une campagne performante rapporteront plus que les coûts de gestion.

Voici des outils qui vous aiderons:

https://app.kparser.com