8 points pour améliorer votre classement google en 2019

Search Engine Optimization (SEO) Concept On Laptop Screen

Les recherches de spécialistes démontrent qu’environ 200 facteurs sont pris en compte pour le classement de Google. Pour vous nous avons compilé les 8 les plus essentiels qu’il est nécessaire de prendre en compte en 2019.

Le référencement “dit” naturel est la priorité des propriétaires de site internet depuis plusieurs années. Et vous pouvez nous croire, cela ne va pas changer de si tôt.

Les tâches concernant le référencement d’un site sont devenues encore plus importantes qu’avant (référencement = SEO). De ce fait, l’évolution de nouvelles techniques permettant “d’être découvert” par ses prospects. D’ailleurs c’est primordial (citons par exemple les réseaux sociaux ou la pub ciblées) .

Cependant, comme le monde bouge, les divers facteurs de référencement de notre cher Google évoluent eux aussi. Aujourd’hui, ils nous dictent de nouvelles règles qu’il faut réussir à appliquer. Cela afin de correspondre aux attentes du système de recherche le plus utilisé dans le monde.

Allez plus loin : https://belmont-web.com/marketing-digital-les-tendances-2019/

Il est quasi sûr, qu’il faut faire avec quelques 200 critères qui influencent réellement le classement naturel google des sites. Ces facteurs évoluent et varient selon les update de l’algorithme qui depuis quelques années en compte environ 10 par an.

Il est important de respecter au mieux ces critères, certains étant devenus clairement très importants. Donc pour cela que nous allons nous concentrer sur 8 points à améliorer pour votre référencement en 2019.

En l’occurrence sur la plupart des autres vous n’avez pas forcément la possibilité d’influencer quoi que ce soit.

67 000 recherches sont effectuées sur Google chaque seconde et c'est très important d'avoir un bon classement google en 2019

1. Organiser l’architecture de votre site web classement google

C’est vraiment le noyau de votre site internet. C’est de l’architecture que va découler la structure digitale. Alors aussi la façon qui va permettre de communiquer auprès des clients et de Google.

C’est important de prendre en compte la structure au niveau de l’arborescence, de chaque catégorie et de chaque page. Cela permet de définir des parcours de conversion pour vos clients.

En améliorant ces tunnels ou parcours, et en créant le site pour vos prospects et clients, vous respectez la règle #1 de Google. Cette règle est de ne pas réfléchir seulement à son algorithme, et seulement aux personnes qui viennent visiter votre site.

Cette tâche est à effectuer si possible à la création initiale du projet, pour construire des bases uniques. Ensuite apporter de la profondeur grâce à des contenus pertinents.

Allez plus loin: https://belmont-web.com/la-meilleure-arborescence-dun-site-web-selon-google/

2. Des contenus bien structurés

Le contenu ce n’est pas une mince affaire.

La majeure partie du SEO va être déterminée par l’information proposée et aussi par sa pertinence (taux de rebond).

Cela implique un travail soigné au niveau de l’édition, tout comme la structuration du contenu est capital.

Il faut savoir communiquer sur vos sujet, tout comme sur le comment le transmettre à vos prospects. Donc le moyen d’y parvenir c’est de respecter un fil conducteur dans vos articles.

Chaque page sera construite pour servir son propos. Et par la même occasion répondre aux éventuels questions que les clients recherchent sur Google.

La base structurelle de chacune des pages doit être claire et respecter ce qu’attends votre moteur favori.

À prendre en compte, le moteur n’étant pas intelligent par lui-même, il faut placer aux bons endroits vos balises. En résumé, il s’agit des titres, méta ou vos mots-clés. Cela permet de suivre une logique sémantique qui pourrait ressortir pour le moteur de recherche pour votre classement sur google.

Allez plus loin : https://belmont-web.com/comment-rediger-un-bon-article-de-blog/

3. Insérer des balises Titre

Il faut aussi intégrer la balise Titre, qui indiquera au moteur l’information primaire de votre page.

La balise sera positionnée dès le début de la structure de la page. Ainsi cela va donner à Google le thème principal de chaque page et leur contenu schématisé.

Elle sera créée selon les différents composants du site, et c’est nécessaire de l’intégrer dans chaque page.

référencement_lausanne_genève_technique

4. De bons liens entrants (appelés backlinks)

Il ne faut pas les sous-estimer, en effet certains liens entrants sont clairement essentiels dans votre stratégie de SEO référencement.

De plus, ces derniers apportent aux pages sur lesquelles ils dirigent, une autorité conséquente. C’est à dire des notions de crédibilité pour la firme de Mountain View.

Aussi, nous n’arrêterons pas de vous le rappeler, votre stratégie de liens se construit sur le temps. Avant la quantité tenait une place importante, aujourd’hui en 2019 la qualité prime clairement !

Ce que vous ne savez pas….Si les liens que vous auriez créés seraient considérés comme “faux” ou “irrespectueux des règles édictées par le géant du web”, il sanctionnera votre classement sur son moteur google.

Vous allez vite constatez que le site sera descendu et pénalisé dans son positionnement.

Toute stratégie de réseau de liens devra faire du sens et crée par des spécialistes reconnus pour éviter les écueils. Car cela permet d’obtenir des résultats de qualité. Nous vous invitions à nous consulter à ce sujet. Car nous avons de longues années de pratique à notre actif dans ce domaine par le biais de maintenance mensuelle.

5. Le certificat SSL ou https pour la sécurité pour votre classement sur google

Cela doit devenir, pour tous les sites internet, un standard. Mais on s’aperçoit vite que bien des sites n’ont pas encore fait le nécessaire et verront leur référencement sur google pénalisé.

Il est essentiel de signifier que le site sécurise la transmission d’information.

Malheureusement trop peu ont fait le nécessaire afin de fixer cela avec un certificat SSL (ce qui permet d’afficher le https). Aujourd’hui en plus, il en existe des gratuits, comme Letsencrypt, le prix n’est donc plus une excuse.

Nous vous recommandons de faire cela d’urgence, car Google considère fortement ce point. Cela doit se faire directement sur votre hébergement.

Car dans les prochaines mises à jour de chrome, les sites “non sécurisés” auront bientôt un message d’avertissement en rouge. Cela s’affichera à chaque visiteur avant d’arriver sur le site.

Cela va refroidir plus d’un prospect à visiter votre site internet et vous reculerez dans votre classement sur google.

connexion_ssl_non_securisee

6. Ne pas négliger la légitimité du nom de domaine

Vis-à-vis de cette légitimité, cela va permettre aussi de gagner de l’autorité avec le temps.

En terme de légitimité d’un domaine, cela se reflète dans son historique et permettra d’augmenter la confiance de google pour le classement des sites.

C’est aussi pour cela que cela prend du temps (généralement dans les 6 à 8 mois), afin qu’un site internet puisse commencer à grimper et présenter des résultats naturels. Cela ne se fait pas du jour au lendemain.

La légitimité est interprétée par google grâce aux sujets des articles présents sur le domaine.

Et pour augmenter la densité et améliorer sa présence concernant un produit ou service, il faut l’aborder sous tous ses angles.

Comment ? Grâce à une pluralité au niveau du vocabulaire et aussi dans le traitement de l’information.

De cette façon, le site internet grâce à son domaine doit pouvoir améliorer sa pertinence afin d’être considéré comme crédible, autant auprès du géant du web que des visiteurs.

de toutes les expériences en ligne commencent par un moteur de recherche donc votre classement sur google en dépend

7. Le facteur vitesse de chargement de votre site internet pour votre référencement sur google

En parlant de performance d’un site web, il faudrait dire qu’il serait impensable de ne pas évoquer la vitesse de chargement et les erreurs.

Ceci est logique pour tout référencement naturel. Pour savoir où vous en êtes, vous pouvez utiliser cet outil de chargement de page ici: https://tools.pingdom.com/

Elle est une des grandes clés concernant les choix de Google, et comme le moteur à mis en avant leur technologie nommée AMP cela en dit long.

Cela veut dire que google prend aussi en compte l’amélioration du temps de loading des pages. Et cela particulièrement via les smartphones qui représentent environ 60% des recherches.

Une dimension dont vous devriez vous préoccuper en cette années 2019 concernant le site web, c’est bien de son accessibilité sur tout type d’appareils, ainsi que la vitesse pour charger de ce dernier (voir article), autant pour y arriver ou pour y naviguer. Car c’est un des points majeurs du classement sur google en 2019: le mobile.

Cela concerne la hiérarchie, les animations (plus de flash svp !) ou bien la gestion des fichiers (images, sons, vidéos). En effet tout devrait être optimisé pour un accès très rapide aux pages et ce peu importe le type de connexions, wifi, 4g ou adsl.

N’oubliez pas que toute vitesse d’un site internet a un poids considérable pour le référencement, elle modifie encore toujours plus le comportement des visiteurs car 4 secondes peuvent être motif de rebond.

Il n’est donc pas adéquat de s’employer à améliorer votre visibilité, votre trafic, vos leads et saboter tous ces efforts car votre site internet présente de piètres performances de chargement.

Allez plus loin: https://belmont-web.com/comment-optimiser-la-vitesse-de-votre-site-web/

8. Améliorer vos signaux sociaux

Nous l’avons évoqué au début de l’article, car oui les réseaux sociaux prennent une place considérable chez de nombreuses personnes et entrent aussi au niveau des critères de pondération de Google.

Au vu de la place qu’ils ont pris sur l’internet, il est évident de prendre en considération leur impact qui est toujours croissant dans le référencement d’un site.

Par le trafic qu’ils génèrent, et grâce aux interactions des articles ou alors à l’autorité qu’ils donnent aux sociétés, cette force ne doit pas être oubliée les stratégies de référencement.

Nous vous invitons à bien revoir votre actuelle présence sur les réseaux types Facebook et Linkedin qui serait pertinents par rapport à vos clients, et les intégrer dans le quotidien de votre entreprise. Google aime les vrais like et les vrais partages.

58% des recherches proviennent d’un mobile

Conclusion: Finalement, nous avons dressé 8 facteurs clés parmi les plus de 200 que Google dans son algorithme pour son classement. Nous avons fait ce choix car il est parmi les basique et que nos expériences nous ont démontré qu’ils permettent d’influer sur les résultats de façon naturel en utilisant ce petit arsenal.

Il est cependant clair que vous devez bien vous informer et considérer parfois d’autre facteurs suivant le degré de compétition, mais il faut garder en mémoire que le contenu doit être écrit pour vos clients, tant sur le fond que sur la forme.

Le référencement “dit” naturel est la priorité des propriétaires de site internet depuis plusieurs années. Et vous pouvez nous croire, cela ne va pas changer de si tôt.

Gardez ce Mojo dans un coin de votre tête, vous pourrez faire des merveilles au travers de votre présence numérique !

Est-ce que cet article vous a plu ?

Cliquez pour voter

Résultat de l'article / 5. Nombre de vote

Cet article a été publié dans SEO. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.